Battleforce de Noël

Tout d’abord, c’est quoi ces « Battleforce » ?

Games Workshop nous sort chaque années pour Noël (en général) des grosses offres d’armées avec plein de figurine pour un prix plus abordables (cet article n’est pas la pour débattre des politiques commerciales de GW).

Cette année il nous en propose 10, que vous retrouverez ici :

Warhammer Community

Elles sont plus ou moins toutes intéressante en fonction de ce que l’on attend d’elle.

J’en ai repérer quelques unes qui me font de l’oeil :

BattleforceGloomspite

Non pas que je veuille me monter une armée (je reviendrais plus tard par ce que je conçois comme une armée dans les jeux de chez Games Workshop). Mais cette première offre m’intéresse car elle propose pas mal de figurine qui pourrait être utilisé de manière générique, trolls et squig en tête.

Toutes la boite ne m’intéresse pas outre mesure, mais je tâte le terrain pour la partager, à méditer…

~~~~

BattleforceDrukhari

Cela fait un moment qu’il me trotte en tête un projet Eldar Noir/Elfe Noir, ces deux armées m’on toujours attiré. Il faut dire que j’avais eu l’occasion d’avoir toutes les nouvelles sortie à l’époque, que je n’ai plus de nos jours.

Bref, une offre qui me plaît beaucoup, mais un seul regret, il aurait fallu un Raider à la place des Reavers par exemple…et là c’était le jackpot.

~~~~

BattleforceTyranids

Juste parce que c’est de loin la meilleure offre je trouve (avec les Skaven) ! Non pas que les Tyranides me tente beaucoup, mais là c’est plutôt intéressant, et avec quelque ajustement et troupes en remplacement/supplémentaire, et paf, une belle petite armée.

Par contre, pas beaucoup de technique différente pour peindre le stock…et pas vraiment d’idée de thème…

~~~~

BattleforceTau

Alors celle là ! je vais devoir rester super raisonnable, mais les T’au m’ont toujours fait de l’oeil (comme toutes les armées me dirait un certain Palette… ^^). Mais force est de constater que cette offre permet un bon début, et comme je ne veux pas mettre toutes la gamme dans mon armée et surtout la personnaliser/thématiser c’est plutôt pas mal.

Cette boite plus une XV-104 (très gros marcheur), une Riptide (gros robot avec un gros canon), un Razorshack (volant) et des Pathfinder (sorte d’éclaireur), et voilà la belle armée, j’ai même quelque vieilleries qui traîne.

D’autant plus que des fichiers gratuit pour impression 3D, et pas mal de proxy existe, c’est carrément tentant…

~~~~

Bon, quoi retenir ? principalement les T’au, et j’attend de voir les tarifs chez les autres revendeurs pour me décider, mais plein d’idées se précise pour cette armée…

Voilà, à bientôt

7 réflexions sur “Battleforce de Noël

  1. Salut !

    C’est la première fois que je regarde les sorties GW depuis… un bon moment (bon, ok, j’ai vu passer le Shrike Primaris).
    Leur politique de sortie m’écœure, sans compter sur les prix qui explosent le plafond. Perso je ne peux plus suivre.
    Ajoute à ça que mon groupe de jeu est éminemment bourrin et ne sort que des armées optimizadonf… Du coup je pense à mes armées en me disant que je ne les sortirai plus parce que je ne m’amuse pas avec. Ça ne donne pas envie de les finir (ça, et je n’ai toujours pas monté d’atelier / bureau…)
    Du coup je penche plus vers le côté jdr dernièrement…

    1. Salut,

      Je n’ai, ni ne lâcherais GW, d’une part parceque j’aime beaucoup leur figurine, et d’autres part par intérêt hobbiesque.

      Je comprend parfaitement ton raisonnement, leur politique est … beh…bref…

      Notre petit groupe de joueur est plus en mode on s’amuse, rien à faire du bourinisme, puis on se tourne tous vers de l’escarmouche. Je garde même espoir de les mener vers des jeux comme Congo ou autre.

      Je vois aussi les armées GW comme des challenge/projet, même si au final une fois finit elle resteront dans la vitrine souvent…mais ça me rend vivant de les peindres (cest bizarre mais c’est comme ça).

      1. Ah mais je comprends tout à fait la satisfaction que l’on a à peindre nos pitous.
        Il y a cinq ans, c’était déjà des produits de luxe. C’est encore pire maintenant. Avec les orks je vois bien le côté « pay to win » et ça m’écœure. Si tu n’achètes pas les dernières pièces, ben tu perds et c’est tout.

        Et la majorité des sorties c’est du primaris, qui est clairement destiné à remplacer maroune « de base »… Ce qui est passablement saoulant à la longue. Leurs délais entre une annonce et la réalisation de celle-ci sont complètement aberrants (les sœurs de bataille ?)
        GW est une marque qui me file des boutons maintenant. Je sais déjà que le jour où je vais m’y intéresser à nouveau ils changeront d’édition…

      2. C’est vrai qu’entre les primates et les stormcast cest un peu redondant..

        Je suis d’accord aussi pour les sœur de bataille, ma hype est retomber…je pense même plus les prendre…

        Je suis pas trop affecté par le pays to win, ce n’est pas mon état d’esprit (même si je prendrais de grosse bête).

        GW c’est GW, je suis hyper nostalgique de l’époque où j’ai commencé … mordheim….

      3. Honnêtement, j’en suis au point où je songe à revendre mes orks et garder mes impériaux (auxquels il me manque 10 SdB et leur rhino, 10 scions pour faire des stormtroopers de l’inquisition et leur taurox).
        Quant à jouer, c’te blague. Je laisse tomber l’idée.

      4. Au passage à la V8, j’avais dit que je resterai sur la V7, en particulier mon armée Imperium, rien à foutre.
        Je teste quand même la V8 parce que les orks quoi, en face j’ai une armée optimisée anti-infanterie (et il aurait pu faire pire). Ben ça m’a pas donné envie de recommencer, aussi sympathique que furent les échanges.

        Alors bon, maintenant, je les lis dire « ah faut qu’on joue » « ah j’ai acheté ça » et j’en ai plus rien à foutre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s