Table Med-fan : prochaine étape vers la folie…

Je reviens juste avec un pèle-mêle de photo :

La première tourné est pour ainsi dire finit, il reste juste la tour qui attend patiemment la peinture des caisses, tonneaux, cordes, etc, surement demain (il n’y a que des brossages à faire), et coller quelques affiches.

La seconde tournée est en cours, avec un re-faisage des vieux bâtiments (ceux avec du carton-plume)  d’il y a bien 20 ans (c’est simple, il date d’après la sortie de Mordheim). Du taf aussi, mais pas autant que ceux en brique.

La troisième tournée comprendra la chapelle, un morceau de parc, une forge et quelques petit bâtiments. Et je pense en avoir finit (pour un temps avec cette table), je pense reprendre la table « extérieur », quelques décors à peaufinier, donc du rapide dans l’ensemble.

Question !! Est ce qu’un de mes lecteurs connait une astuce autre que la résine pour des zones d’eau d’un bon centimètre d’épais ?

Publicités

9 réflexions sur “Table Med-fan : prochaine étape vers la folie…

  1. Alors c est peut être une idée a la con mais l apret pour tableau gloss brilliant. Attention faudra peut être deux couches car ça rectracte pas mal. On peut le mélanger avec de la peinture. Ça ressemble a une crème blanche et ça devient transparent en séchant

      1. Ca serait un peu juste à la réflexion c ‘est possible d’utiliser l’après sur au moins un demi centimètre. Mais maintenant que vous le dites je pense que si vous utilisez un pistolet à colle puis puis dessus surcouche d’après pour lisser et rendre le tout homogène en teintant l’après dans la couleur choisit. Qu’en pensez vous? Ca restera bon marché et vous pouvez faire une zone conséquente. Moi j’avais fait ma rivière au pisolet à colle puis après une couche d’après teintée qui lissait et permettait de faire des vagues et éclaboussures et c’est du costaud l’ensemble

  2. B****l c’est magnifique et ça donne très envie de jouer! Si je peux me permettre une remarque, je trouve la mise en couleur un peu trop uniforme. Tirer les parties abîmées au plus clair ou partir sur des traces d’incendies pourrait mettre en valeur les volumes de décombres. Je chipote mais dans l’ensemble c’est vraiment impressionnant et j’ai hâte de voir le tout achevé.

    1. je vois ou tu veux en venir, ce n’est pas trop de boulot en plus, je vais surement faire quelque jus de salissure près des sols (pavé et bois), et sur certaine brique.
      Pour les trace de feu, brossage a sec de noir au dessus des portes/fenêtre ?

      1. Ouais en concentrant sur les boiseries. Perso je fais un premier brossage avec un brun très sombre (dryad ou rhynox en GW) puis un au noir.

  3. merci ! je testerais, tu le ferais sur toutes les ouvertures ?

    quand tu disais, forcé les éclaircis des zones abîmées, je devrais poussé les brossages jusqu’au blancs pur ?

    1. Pas forcément partout non, mais assez souvent je pense. Pour l’éclaircissement, pas forcément jusqu’au pur mais ouais plus clair, pour apporter de la variation entre les différentes parties de tes bâtiments, et pour souligner visuellement les décombres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s