[LFW-W40K] Blackstone Fortress – Pimpage

J’ai eu un coup de coeur pour ce jeu, au point qu’une fois reçus, j’ai entamé la peinture ! J’y ais joué une semaine complète (enfin le matin) avec ma cadette Lena.

Chaque partie est prenante, on peut, si les dés sont avec nous, traverser un « combat » (une map pleine de monstre et de loot) sans encombres, ni blessures, ou manquer d’y passer lors d’un simple « Défi » (un mini-jeux).

Enfin bref, je m’y amuse comme un fou, je retournerais dans la forteresse noir dans 15 jours (pas le temps avant, et j’aurais pas ma copilote). Mais il manque un petit je ne sais quoi…

Du volume ! le jeu n’en as pas besoin, mais il manque du volume, un peu de 3D que diable. A la base je voulais juste faire les portails en 3D, puis j’ai lorgné du coté des marqueurs, puits à gravité, oubliettes, console de commande, et me viens une idées, les pions ressources, assez grand pour être voyant, mais pas trop non plus (enfin pour ceux là, c’est juste une idée qui vient de me passer par la tête).

Il m’est venu une autre idée lors de la mise en place des tuiles de « combat », les « jours » disgracieux, et en plus les tuiles bougent un peu parfois…qu’à cela ne tienne, je vais faire des murs, de différente taille (pour les cases), avec une apparence monolithique, à l’instar des détails de certain socle, avec quelque tuyau et accessoire, mais il faut que cela reste  un minimum neutre.

Voilà pour le projet, et voici pour la mise en forme :

wp_20190106_009wp_20190106_011wp_20190106_013

J’ai juste repris le taille individuelle d’une tuile, que j’ai dupliqué afin de faire un grand quadrillage dans lequel je noté les différents élément. Le tout a été tracé et découpé dans du forex de récupération( il m’en faudrait d’autre d’ailleurs).

Et voilà ce que ça donne, plus qu’a texturer tout cela et peindre, et se sera nickel. J’éspère juste avoir assez de tuile de remplissage :

wp_20190106_016
sans
wp_20190106_015
avec

Bref, la suite plus tard, ce soir et demain, je bosse sur mon armée Skaven.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s