[LFW – Hobby] De tout et de rien

Après quelques jours à réfléchir au hobby, de longue discussion avec Sir Palette, des vidéo de Youtubeur (Hutif et Planet Wargame), je pense savoir vers ou je me dirige.

J’ai surement du en parler ici, mais je vais y revenir. Je sentais au fond de moi qu’il fallait que je progresse dans le hobby, que « ça » change. Pour le coté technique pur, j’ai fait en bon en peinture, il faut juste que je maîtrise la technique « Albu », et ensuite passé aux traitement des métaux (NMM et TMP), pour la suite d’après, je sais pas encore…

Il y a aussi le coté modélisme que je voudrais booster, « kit-bashing » et sculpture, et ça va venir, j’ai quelque projets lourd à venir (dont je reparlerais en temps et en heure). Mais mes conversions pour ma Kill Team m’ont éclaté, et quand je voit les kit disponibles chez Games, beh, ça donne grave envie, que ce soit des équipes de Répurgateur/Aventurier/Pillards/Rogue Trader/Inquisiteur/etc. Autant je voit quel kit me prendre, autant je n’ai pas encore les « déclics », mais ça viendra, et j’y reviendrais après (curieuse tournure de phrase).

Une autre part importante, c’est la surface de jeu, alors oui j’ai commencé une table de jeu, mais il faudrait que je réfléchisse à une façon de poser de grande zone industriel qui prendrait en compte les différentes épaisseur de texture du support med-fan, tout en s’intégrant sans être trop visible…à réfléchir. Parce que pour les décors en soit, après 1( ans de stockage de matériaux, et les investissements ces derniers temps, et bien, il y a plus qu’à comme on dit (j’ai une idée assez clair de l’ensemble de mes décors). Au final il y’aurait deux époques principal, med-fan/contemporains et SF, avec aux choix zone vide ou zone urbaine.

Et pour le dernier point, les jeux joués, j’en ai beaucoup, j’adore collectionner les système de jeux de figurine (en Français pour l’instant). Mais des parties de temps à autres m’éclate aussi (même si je me tourne vers l’escarmouche de plus en plus). C’est pourquoi je revois l’ordre de priorité de mes projets, sachant que je vais me concentrer sur 4 projets à très court terme, une armée 40K (Deathwatch en partie finit), Skaven (bien avancé, mais grosse armée) une Kill Team (plus que 2 fig) et il me faudrait une équipe format Escarmouche pour AoS …

Mais ou je veux en venir ?

Le hobby c’est un sacré équilibre ! enfin pour ma vision, je vais devoir redoubler de rigueur, et ne pas trop me disperser, je pense que me donner la fin d’année 2019 pour mener à bien c’est 5 projets (quoique il y en à 1 en cours, mais vous le verrez que quand il sera finit), à savoir, 4 armées et une table de jeu est faisable. Sachant qu’il y aura forcément des projets qui viendront s’interposer entre deux, des commandes, des envies, etc, etc !

Voilà, voilà, pas de photo, mais du blabla…des photos bientôt, plein de chose à montrer, mais je prends pas le temps de le faire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s