[LFW – Warhammer Patrouille] épisode – 01 : Les pirates noir

Nouvelle série (va falloir que je me liste toutes mes séries d’articles moi) : Le format patrouille pour Warhammer Battle

Pour rappel, ce format permettait aux joueuses (ceux qui suivent Cassus no comprendront) de jouer de petit format 200/400 pts, qui évoluait au fur et a mesure du temps.

Je cherchais depuis un moment un substitue à AoS (qui est bien mais qui a des défauts) et j’ai repensé à ce format, ils nous permettraient de commencer avec peu de figurine, et nos factions s’étofferaient avec le temps.

Pourquoi ce format ? il me permettra de mettre en place ma version de WHB V9 (mais j’y reviendrais) avec un bon coté JDR, j’en dit pas plus, faut que je peaufine tout ça.

Mais revenons en aux Pirates Noir !

Afin de me lancer dans ce projet, j’ai jeté mon dévolue sur les Elfes Noir, une faction de pirate (logique) avec ce contenue :

DSCN0993

  • Capitaine (Maître)
  • 5 Arbalètriers
  • 5 Corsaires
  • 2 Cavaliers Noir
  • 3 Affrelances

Etant donné que je n’ai pas toute la gamme en stock, j’ai sortit la boite à rabiot :

  • le capitaine : base de grand chef Dark eldar auquel j’ai remplacé la tête par celle d’un Cabalyte, une lance d’Affrelance, et une arbalète de poing à répétition. J’hésite à lui mettre une cape en peau de dragon.
  • Les affrelances : j’ai simplement utilisé un Affrelance officiel, ainsi que l’équipage sur sang froid. Le bras en métal provient du kit de QG Eldar noir.

DSCN0995

  • les arbalétriers : corps de corsaire, et légère conversion pour les arbalètes, et des casque de guerrier/arbalétrier.

DSCN0996

  • les corsaires : rien de spécial, je les acheté comme ceci, je les décaperais et retirerais leurs armes de poing (pour être wysiwyg)

DSCN0998

  • les cavaliers noir : gros mix pour celle-ci, coursier du char elfe noir, jambe de cavalier sylvain, torse de vieux guerriers elfe noir, arme des nouveaux, et des corsaires !

DSCN0999

Voilà ou j’en suis à l’heure actuel, je réfléchi encore au schéma de couleur, que j’aimerais clair, ou a base de marron.

Travailler sur ces petites conversion m’a permis de savoir vers ou aller pour un autre projet. Pour faire simple, je vais utiliser les règles d’armée des Idoneth Deepkin, mais pour les jouer comme des pirates Elfes Noir, en abusant des kit de véhicule Eldar noir, en les « médiévalisant un maximum » mais j’y reviendrais…je doit projeter la liste d’armée avant.

Voilà voilà !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s