Héros et super vilains de BP

Bonjour les gens. Voici la suite de la boite de base de Zombicide Black Plague (BP). Des projets de peinture ont accaparé un peu mon temps ces temps ci, d’où le retard de parution.

Pour commencer, voici Samson et Dalida heu Clovis^^ Toujours pas trouvé pour les socles 😦 . Aucun lavis sur Samson (le nain) couleur plus foncé dans les creux et beaucoup plus claire sur les arrêtes pour accentué le visuel. Sur clovis: lavis sur les pièces d’armure. La cape est éclairci petit à petit.

C’est un elfe et un magicien qui vont à la mine, le premier prend l’arc, le deuxième le bâton… heu , ben non , ça ne marche pas^^

Techniques sensiblement les mêmes. Pour Silas (l’elfe) la jupette ^^ rouge as été éclairci jusqu’au jaune. la cape vert aussi mais as subit un glacis vert pour cassé l’éclaircissement trop intense. Un petit lavis bleu su l’épée pour l’effet brillant métallique.

Pour Baldric, ou Gandalf vu sa ressemblance avec celui d’une trilogie qui as eu un petit succès, j’ai essayé un effet d’épée magique. La cape des plies bizarres qui m’ont enquiquinait pour sa lecture et donc ses éclaircissements.

On fini par les demoiselles: Nelly la serveuse et Ann la none. Un lavis sur les cheveux de Nelly. Éclaircies fait en petit passage successifs de plusieurs couches sans passez sur la totalité du passage précédent . cela me permet d’aller plus vite et de faire des transitions légère. Et un petit liseré sur la robe pour rappelé la carte de perso.

Pour Ann, le noir es fait avec de l’eshin grey. Je ne fais quasiment jamais du noir avec du noir. Je trouve que ça fait trop noir :p. Un lavis bleu « tiré » sur l’armure permet de faire un effet métallique assez sympa^^.

P1090155

Pour les couleurs , je reproduit celle des cartes des personnages. Ça me permet de ne pas me planté sur les couleurs . Et surtout c’est des dessinateurs qui les ont fait donc des pro^^.  J’utilise aussi le sang avec parcimonie. C »est des survivants pas des guerriers chevronnés. Comme d’habitude, une petite heure par figurine que je peignais entre 2 séries de zombies^^.

Et les méchants pour la fin. L’abomination as été sympa à peindre. Je suis partie de la necrotic flesh pour peau, un petit lavis flesh et éclairci au kisl flesh. Le reste de chemise as été fait en couleur plus pétante. La première couleur était trop proche de la peau.

pour le nécromancien, un peu pareil que pour les autres avec un lavis rouge sur l’armure pour un effet démoniaque et un vert pour faire les gemmes sur les fioles pour un coté potion magique.

A bientôt pour la suite. ++

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s