[LFW – Y’a quoi sur le bureau] semaine 18 – an 03

Bien le bonsoir !

Nouvel épisode dans les temps :

DSCN0957

Donc, a gauche, du Haut Elfe pour le 9ème ages, une commande. Elle avance plutôt bien malgré les contraintes (décapage et schéma imposé), mais beaucoup de figurine, quasiment une armée.

Au milieu…à tiens, du Massive Darkness, légère avancé avec une autre boite de héros/monstre, toujours aussi sympa à peindre. Beaucoup de drapé à travailler sur cette session, et un gros monstre avec beaucoup de peau visible, et une figurine à travailler comme la boite précédente (celle avec la robe bleu)

Et les centaures, ils sont pour Mythic Battle, je séchais un peu sur le schéma, mais j’ai pus trouver une approche rapide et efficace.

Et voilà, nouvel article Mercredi soir si tout va bien, avec les trois premiers de ma Deathguard.

Publicités

Sir Palette 2 le retour

Bonjour ou bonsoir en fonction de  l’heur de lecture^^.

première partie d’une série d’articles pour présenter les quelques figurines d’un petit jeu ainsi que ses extensions. Un petit jeu d’une série qui as eu un petit succès : Zombicide^^ dans sans version moyen âge, à savoir Black plague.

C’est un petit jeu où les joueurs incarnent des survivants d’une peste zombie qui fouille ce qui reste d’une ville moyenâgeuse à la recherche d’un méchant nécromancien et de puissants sorts et armes diverses et varier.

C’est un jeu en coopération, on joue contre le jeu. les zombies arrivent par vague et se « réveille » lorsqu’on ouvre les portes des maisons.

En ce qui concerne la peinture, j’ai procédé par « séries » de zombies, en prenant les 9 différentes figurines et  en les peignant plus ou moins de la même façon en inversant les couleurs sur les vêtements pour les diversifier.

Je me gardais 1 héros à peindre après chaque séries de zombies comme récompense ;p pour évité de me lacé de la peinture^^.

Voici donc les 63 figurines de zombies de la boite de base (les socles sont à faire, suit en recherche avec mr Corben).

 

Les walkers, pas rapide pas très résistant mais très très nombreux^^

 

Les runners, plus rapide avec 2 points d’actions,

Les fattys, plus gros donc plus résistant,

Des zombies peint de la même façon mais pas aux mêmes endroits pour diversifié^^

Des zombies peint dans des teintes sombres pour représenté le fait qu’ils sont dans l’obscurité

Et des zombies encore plus sombres à peine éclairé par les petites bougies qui traîné au moyen âge^^. Côté peinture: peint en une soirée, éclaircissements léger en couleur un peu moins foncé et quelques touches plus claire pour les voire un peu.

Je ne me suis toujours pas amélioré en orthographe 😦 et 1er article en solo donc sûrement des trucs qui vont pas^^.

3 ème article dans peu de temps avec les héros, le nécromancien et l’abomination de la boite de base. Et merci à mr corben de me laissé gribouillé des petits trucs sur son blog^^. A bientôt.

[LFW – Commission] Kingdom Death Monster – Finit !

Enfin !

Je le poste enfin ce #¤%@&§µ d’article !

Pour faire vite, j’ai peint les figurines individuel pendant les vacances  de Février et le Phoenix dans les quinze jour qui on suivit.

Rien de spécial niveau peinture, et je me suis plutôt éclaté à les peindre…c’est à peu près tout, place au photos, ce qui est plus intéressant :

Le roi :

La Main du roi (je crois) :

Le lion blanc :

Le Boucher :

Le Fantôme :

Le Goldensmoke :

L’antilope :

Le phoenix :

 

Et voilà ! Une bonne chose de faite, toutefois navré pour la mauvaise qualité des photos…

N’hésitez pas à commenter, ça ne prend que quelques secondes et ça fait plaisir

[LFW – Y’a quoi sur le bureau] semaine 17 – an 03

Et voilà :

WP_20180423_002[1]

Eh bien, plein de boulot c’est prochain jour..semaine..mois…

Massive Darkness aura un rythme moins soutenue, dommage, il m’en restait qu’une quarantaine…mais je ne vais pas le mettre en pause non plus, j’alternerai avec le reste.

Il en va de même pour le Mythic Battle d’un copain, je bosserais dessus par intermittence, mais en priorité par rapport à mes « trucs » à moi.

Et pour le truc devant…des Haut Elfes, pour battle. Une commission pour un copain, avec une contrainte, peindre les figurines pour qu’elles ressemblent à celles peinte par son paternel (un quasi détenteur d’un Golden Démon, et peintre/sculpteur de talent)…donc grosse pressions mine de rien !

Tout cela va avancer tranquillement, et avec les vacances qui arrivent, je vais bosser sur cette commande tous les matins de genre 7h – 12h, et après ce sera pour moi le reste du temps.

Sur ce, je croise les doigts pour mettre a jour mes articles  en souffrance (P// et KDM entres autres)

[LFW – Y’a quoi sur le bureau] semaine 16 – an 03

La semaine est passé trop vite…et j’ai pas posté les articles en souffrance…

Mais les mis à jours sont..bah…à jour…avec des photos de mauvaise qualités…

WP_20180416_003[1]

Le minotaure pour Massive est finit (juste le socle), et je suis plutôt fier de moi, je l’ai fait en l’espace de deux soirées (Sire Palette n’a qu’à bien se tenir ^^). Et le résultat est suffisant.

Encore quelques monstres errants et héros (en fait tous) et le jeu est finit.

(edit : Il en reste 41 figurines)

Les squelettes sont pour un ami, c’est du Mythic Battle, et les figurines sont plutôt belle en général, et je devrais les peindre vite.

Les Poxwalkers seront peint lors des soirées peinture de l’asso, enfin pour l’instant.

Je devrais avoir des Elfes à peindre prochainement, ainsi que d’autres figurines pour Kingdom Death Monster.

Bref du taf…beaucoup…

[LFW – Y’a quoi sur le bureau] semaine 15 – an 03

Suite des aventures peinturluresque :

WP_20180409_003[1]

Le gros qui montre sa queue (ne le sortez pas du contexte…), c’est le monstre errant des Reptisauriens (Massive Darkness), et contre tout attente, et bien j’ai plutôt pris plaisirs à le peindre (malgré une qualité plus que moyenne du résultat).

Les p’tits en blancs sont les Troglodytes, ils seront vite fait ceux là, s’ensuivra le minotaure, et les héros et monstres errant.

Je ferais un gros article (une série plutôt) sur les figurines que j’ai peint pour ce jeu.

A droite, un début de peinture de Poxwalker, et ça s’annonce bien ! Tout travaillé en peinture très dilué sur une base de pré-ombrage, technique que je pense sérieusement continué et amélioré avec beaucoup de mes armées (mais pas sur du jeux de plateau)

Et voilà ! Je croise les doigts pour poster l’article sur KDM et la fin du P// (il vient de me revenir celui là)

[LFW – Y’a quoi sur le bureau] semaine 14 – an 03

Et hop :

WP_20180402_001[1]

Bon…je l’admet, je commence à saturer des figs de Massive Darkness…tout du moins des Reptisauriens… Pourtant j’ai pus rusher des Troglos en deux soirée, là par contre…

Mais je crois savoir, d’ou ça vient, hormis la sculpture, ma sous couche est un peu trop « trop », et ma peinture trop dilué au lave vitre…donc j’ai perdu un peu en tensio-activité je pense…

Mais j’ai bonne espoir de finir ces figurine pour Mercredi soir ! Du coup il me resterait 14 figurines de troupe. Et après j’attaque les héros et les Boss !

Sur ce, j’espère poster l’article dur KDM dans la semaine (beaucoup de photo à traiter) et je ne posterais mon début de Deathguard que lorsque j’aurais peint mes 6 poxwalkers.

See you soon !

ps : laissez des com’ ça coûte rien et ça fait du bien !