[LFW – Bilan – Y’a quoi sur le bureau] C’est partie pour 2018 et YQSLB semaine 01 – An 03

Eh bien faire le bilan de l’année et les projets de l’année à venir en plus du  premier épisode des YAQSLB.

——-

Donc commençons par le bilan, l’ancienne article est ici :

Bilan et projet c’est partit pour 2017

Mais je vais en reprendre les projet avec les quelques annotions nécessaire :

– Terminer mon armée Deathwatch : eh bas … non…pas finit ce que j’ai à peindre, et je doit toujours y adjoindre quelques renforts, un article à venir.

– L’armée de Khorne pour AoS : rien de fait dessus de l’année, il faut que je m’y remette, mais elle n’a aucune saveur…trop « standard », donc gros boulot de reflexion pour la faire sortir du lot.

– Les décors sci-fi : eh bien le calme niveau créa de décors, quelque qu’ils soient.

C’est un flop…tout du moins pour ces projet ci…

J’ai quand même beaucoup peint sur d’autres projets, tellement que je ne m’en souvient plus..c’est triste.

Plusieurs projets sont à venir, me donner une rigueur de travail différente et un objectif :

  • les projets : faire le tri, je vais tout trier, classer, et bien prendre note des projets, certaines figurines seront détournées de leur fonction originel pour des projets type Inquisitor, Necromunda, Blanchitsu, d’autres très certainement vendues. Approfondir le « fluff » et l’apparence de mes armée en cour. Je vais aussi me lancer dans des plateaux de jeux 3D qui pourront s’insérer dans ma table de jeu, beaucoup de réflexion pour ce projet.
  • de la rigueur : je vais finir mes boites de jeux de plateaux commencés, que cela m’enchante ou nom, ça traîne et c’est relou… Pour les jeux de figurines, l’approche sera différente, je veux travaillé mes armées en mode « wahoo » pas en mode c’est peint…je ne parle pas de conversion à gogo, mais plus sur ce qui en dégage, les socles etc (mais il faudra quand même les convertir). Et les articles du blog, toujours un par semaine ! obligé surement calé le dimanche soir, sans me tromper sur les numéro de semaine. Les articles retards…le P//, the others la totale, mon nouveaux joujou de modélisme. Programmer des articles réguliers sur l’avancer des travaux en cours, peintures, décors. Reprendre les articles des jeux en famille, principalement ceux de figurine, pour les jeux de plateaux, je ferais surement un article mensuel avec tout les jeux joué, ça me servira aussi de carnet de bord.
  • et l’objectif ? il va être très compliqué, mais je ferais le maximum pour m’en tenir (et il va en parallèle avec mon tri de figurine et la planification de projet), c’est…vous vous en doutez…Zéro achats en figurine, tout du moins en neuf, je me réserve le droit de surveiller les bonnes affaires (nous le faisons régulièrement avec Sire Palette) sous condition que le lot soit utile. Le seul écart que je ferrais sera surement lors du black friday, afin de récupérer un stock conséquent et intelligent de figurine. Pour les jeux de plateaux, je suis plutôt raisonnable, mais je viserais l’occases autant que possible, sauf certain jeux (et ceux réservé chez mon dealer).

Plus qu’a si tenir !

——

En maintenant il y a quoi sur le bureau pour ce premier épisode ?

Rien…j’ai oublié ma peinture…mais qu’a cela ne tienne je reprend mes pinceaux Mardi, et les figurines de Massive Darkness, avec pour projet de finir tout ça rapidement, je suis motivé et je m’y tiens.

voilà c’est à peu près tout

Publicités

6 réflexions sur “[LFW – Bilan – Y’a quoi sur le bureau] C’est partie pour 2018 et YQSLB semaine 01 – An 03

  1. Salut ; mes meilleurs vœux pour cette année.

    Pour limiter l’achat, il existe une solution (peu) fiable : une figurine achetée (ou offerte), deux peintes.Quand on a un beau stock, ça se fait pas mal. Un véhicule, si gros soit-il, compte pour un.

    1. Merci ! Meilleure année et bon voeux !

      Une fig acheté/offerte…j’en peint deux… Pas idiot … À tester…maus je tacherais de rien acheter en dehors de l’occasion et toutes DG/nurgle…

  2. Hé bien bon courage pour toutes ces bonnes résolutions ^^

    Zéro achat ? Je l’ai fait en 2016 (et je m’y suis tenu) mais si au début t’as l’impression que c’est proprement insurmontable (c’est là qu’on voit combien on est accro et conditionné ^^’), après ça va tout seul ^^

    Et meilleurs vœux pour 2018 bien sûr ^^

    Serviteur,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s