[LFW-Y’a quoi dans la boîte] Massive Darkness

Pour faire cour, Massive Darkness, c’est du simili dungeon crawler à la sauce zombicide dans l’univers de Black Plague. On garde à peu près le même corpus de règles mais avec des différences/améliorations. Comme par exemple, les actions de mouvement, elles permettent de ce déplacé de deux cases ou une case et ouvrir une porte ou ramasser des coffres/objectifs.

Le mode ombre, dès lors qu’un aventurier est dans l’ombre certain pouvoir s’active, plus de dégâts, prendre la place d’un comparse, etc. Les monstres aussi ont eu des modifications quand à leur comportement. Dans zombicide classique, ils ce déplaçaient vers le héros ou la source de bruit la plus proche, ici, ils attaquent l’ennemi visible le plus proche, il peuvent pas ? ils ce déplacent vers l’ennemi le plus proche, et ils répètent la première phase, ils peuvent toujours pas, ils ce déplacent à nouveau. Sachant qu’une action d’attaque met fin à leur activation.

Autre nouveauté, les arbres de compétences, les héros, tuent, récupèrent des objectifs, et gagnent des XP, à dépenser dans les compétences (5 niveaux de compétence). Les cartes héros vous proposent des arbres de compétences, mais vous pouvez les très bien prendre ceux que vous voulez.

Voilà pour les grosses nouveautés, mais d’autres blogs expliqueront mieux que moi tout ça.

Pour ce KS qui eu lieu en juillet 2016, on avait eu le droit à tout ça :

pledge MD

Et j’avais rajouté des bricoles :

Et il est arrivé ! un peu en retard, mais CMON à eu la délicatesse de prévenir et puis ils ont tout envoyé d’un coup en plus, et voilà la résultats (beaucoup de photo) :

La boite de base :

Les exclus et les add-on :

Ça en fait du matos, mais au final, ça reste jouable, il n’y a pas réellement de surplus, il y a des monstres errants en rab (les gros individuel) qui sont jouée aléatoirement. Pour les gardes (les troupailles) il y en a en stock, mais on les jouent en fonction du nombre de héros, donc ou à deux il y’a du rab, mais à 6, il y a le compte. Donc au final, cela reste un KS intéressant en terme de quantité de figurine, enfin je trouve.

~~~~~~

Une fois tous ça déballé, et presque trié, on a testé avec le plus grand, et au final (mis à part quelque erreurs ici et là) et bien le jeu est bon, c’est pas un « must have » mais la mécanique est agréable, c’est fluides, ça reste intuitif, c’est un peu comme AoS, on pourra en faire ce qu’on veut de ce jeu, garder la moelle du jeu et rajouter des choses…j’ai déjà des p’tites idées.

Les photos du tuto :

Première partie sans les compétences (une des nouveautés du jeu) :

~~~~~

Le gros des règles étant assimilées, on c’est lancés dans une campagne avec le plus grand (j’ai malheureusement zappé certaine petites choses, mais elles n’ont pas grandement nuit au déroulement des parties).

Nous avons sélectionné le magicien et l’assassin pour cette campagne, et à partir du scénario deux, nous avons tout rajouté, monstres errant, hommes-lézard, hommes-rats et nordiques.

Première partie :

Finit sans trop de difficulté, sauf mon héros (l’assassin) mort des l’ouverture de la première porte et l’arrivé d’archers gobelin…

Deuxième partie :

Comme vous le voyez, la vilaine araignée était déjà présente, celle ci devait quitter le plateau, et nous devions la tuer ! Et c’est le mage qui à tout fait !

Prochaine partie, bah j’ai pas regarder…

Et voilà, a bientôt.

PS : après relecture des règles par un amis (avec qui on à fait une partie), pas mal de petite erreur ici et là, mais rien de grave. Vivement une impression papiers des règles parce que lire sur tablette ça me saoul.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s