[The Other] la gourmandise

Première faction terminé !!

Comme je disais hier, j’alternerais entre mes différent projet histoire de pas me démotivé.

Quant est il  de ces figurines, le plastique est de bonne qualité, plutôt dur donc facile à ébarder, mais ce qui n’empêche pas de loupé ces putains de ligne de moulage, après tout ce sont des figurines de jeux, que des pions même.

Premier presque bon point ! Pour la suite la peinture…

Eh bien, quand on voit des figurines pareil, toutes en boursouflure, tentacules et furoncle et bien, la barre est haute, autant faire un truc raccord. Et là je n’ai pas l’impression que ma peinture rende vraiment hommage aux figurines, enfin autant que j’aurais aimé.

Mais ça plait au commanditaire, et c’est le principal.

Et voilà le résultat, attention, les photos ne rendent pas hommage au taf, les fondus sont « écrasé » par la photo, et Nalesk, non je n’est pas eu le temps de faire un fond gris (^^) :

La bande de vilain gourmand :

Le gros gourmand :

Navré pour les photos flou en gros plan, pour le plan large, la couleur de la peau est celle des gros plan

Dans l’ensemble je suis plutôt content du résultat, mis à part quelque détails, mais il en existe un de choquant, la femme (enfin euh…) le visage, j’ai suivit le conseil de Nalesk, éclaircir le visage, mais du coup bah..fail…

Pour la technique, je me suis tourné vers l’éclaircis zénithal, rapidement, sous couche noire, et « pshiiiit » blanc au zénith de la figurine, et du coup pré ombrage.

C’est quand même une technique, surtout sur la pose des sous couche qui demande de l’entrainement, et ça ce n’est pas le plus dure. Le soucis viens de la pose des aplats, qui doivent être proche du lavis, très liquide, histoire de gardé le pré-ombrage.

Ça c’était pour la théorie, en pratique, bah…autant la sous couche, je pensais que ça allais, autant les aplats, je me suis pas mal galéré, faut dire qu’une teinte « chair » dilué, et bas faut quand même quelques couches. Et c’est là que j’ai vus que ma préparation était pas tip top, du coup pour la prochaine tournée, je serais plus soigneux et moins gourmand sur les aplats, histoire de bien garder le pré ombrage.

Quand est il de ce niveau+1 ? Du coup c’est pas pour toutes suite, pas à cause de la tentative de pré ombrage (il me faut de l’entrainement), mais pour les détails, ce ne sont que des figurines de jeux, mais il n’empêche que je doit plus travaillé les détails, les bubons en l’occurrence sur ces figurines…bientôt, bientôt…

Enfin, c’est ce que je ressent quand je voie mes figurines, est ce que vous voyez le pré ombrage ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s