[Siren Miniatures] Berserk nain, Canonnier nain, Nain du Chaos

Voilà la suite de mes pérégrinations Polonaise !

Le berserk/joueur de Blood Bowl Nain est finit (juste le socle à finaliser):

100_3984100_3985

Le canonnier nain en WIP :

100_3986100_3987

J’aimerais partir sur une armure métallique au reflet violet, mais je vais devoir la reprendre un peu, j’hésite juste pour le coté technique :

  • pose de teinte métallique avec médium ou,
  • brossage à sec sélectif et judicieusement posé

Pour le reste, traitement classique pour la peau et le canon que je vais essayer de faire dans un ton très foncé (comme les canon de fusil).

Le nain du Chaos en WIP :

100_3988100_3989

Là je galère un peu sur le schéma, pantalon noir, t-shirt rouge, masque violet, mais ça fait bizarre nan ?

11 réflexions sur “[Siren Miniatures] Berserk nain, Canonnier nain, Nain du Chaos

  1. Le berserk nain est tip-top. J’ajouterais toutefois un petit lavis vert (genre du biel-tan green) sur la fiole rouge, histoire de le désaturer un peu. Le cartouche à l’arrière est nickel.

    Pour le reste, j’attends la suite 🙂

    1. merci pour le conseil ! je teste et je reposte !!

      La désaturation.. faut que je m’y mette, même si je sais pas ce que c’est en fait :/

      Pour le nain du chaos, le masque violet ça le fait ?

      1. La désaturation c’est quand tu rends les couleurs moins flashy, plus « naturelles ».

        Pour le nain du Chaos, je ne me prononcerai pas sans savoir dans quelle direction tu pars…

  2. c’est là le soucis, je sais pas trop par ou partir :/

    pantalon noir, masque rouge, me faudrait un truc complémentaire, mais je sèche… ptete voir à changer le pantalon, sur l’illustration c’est pantalon en camo green, t shirt en noir et masque en métal très sombres… devrait ptet faire pareil…

      1. violet rouge et jaune me tente bien !

        pantalon jaune, t shirt rouge/orangé et masque violet, faut que je teste demain si mes mini moi me laisse du répits ^^

      2. De l’intérêt de posséder un disque chromatique… les associations de couleur sont plus simples.
        Attention par contre : violet / orange / jaune ça fonctionne si tu gardes du bleu-vert avec
        Violet et bleu-vert en couleurs dominantes et jaune et orange par petites touches pour contraster…

  3. j’avoue n’avoir rien compris…je peint à l’instinct mais je remarque que j’ais beaucoup à apprendre….

    je vais me décider à me le prendre ce cercle chromatique !

    de l’essais que je vien de tenter, pantalon noir, t shirt rouge et masque violet on l’air de bien s’associer, peut être qu’avec des lavis violet sur une grosse partie de la fig ça le fera, et est ce que ça revient à ce que tu me dit ?

Laisser un commentaire

