[Siren Miniatures] Un de plus ! et un WIP

Bon, bah, ça avance doucement cette histoire !

J’ai terminé un autre nain du chaos :

Je me suis servi d’un cercle chromatique, mais j’ai pas du faire ça comme il fallait…Mais elle a été agréable à peindre (elle est en métal au fait). Je me rend compte que mes éclaircis sont toujours trop brutaux, ou alors ce sont mes ombrages.

Un autre trucs à travailler, ce sont les teintes dé saturées, j’ai beau avoir un bon prof via facebook, je n’ai pas le « déclic »… et c’est chiant. Mais comme on dit : « Rome ne c’est pas fait en un jour » alors j’ai le temps de progresser, petit à petit, sur des figurines choisi pour ça, et pas mes peintures dîtes de « masses » (armée, taf pour Tellement Geek ou les potos).

Trêves de bavardage, j’ai mentionné un WIP, et bien le voici :

Pour le coup, je pense m’en être mieux sortie avec ce cercle chromatique, à un détails prêt, la tenue devrait être plus clair, mais je pense que cela aurait fait bizarre, du coup je vais voir si je peux tirer l’armure vert du jaune-orangé

Pour le reste, la figurine a reçu des touche de bleu dans ses ombrages comme dans ses éclaircis, plus qu’à voir si cela ressort une fois finit.

Je travaillerais l’œil sur la poitrine avec du blanc cassé et surement du bleu très clair, et de l’argent pour le l’extérieur, j’hésite juste si je jaunit (rappel de l’armure) ou bleui (rappel au vêtement), tout comme le reste des petites zones métalliques.

Les différentes lanières, ceintures, etc seront traitées en rouge/orangé.

J’en reviens à l’armure, elle manque cruellement d’éclaircissement, et le lavis bleu/marron ce voit pas, faut que j’en refasse un, à moins que quelqu’un est une idée ?

Voilà, c’est à peu prêt tout, je retourne sur mon biker pour le 31 !

[Y’a quoi sur le bureau] semaine 12 – an 02

Eh bien, 1/5ème de l’année est écoulé….

Et je pense pas pouvoir tenir tout mes projets de cette année (surtout avec les nains et la Deathguard qui ce pointent)

Mais bref, quoi d’intéressant alors ? Tous ça :

100_4014[1]

Mon dernier motard pour ma Deathwatch (faut bien que j’avance), je pensais en faire juste trois, mais à mon avis, ça fait juste, à voir.

Deux autres gugusse sont en préparation, toujours de chez Siren miniature, j’en vois le bout ! mais pour la dernière (le chien) il n’y aura aucun trailer ! Surprise total, tellement la figurine est génial !

Et à droite, un garde de Cadwallon, socle pavé, juste comme ça. J’ai toujours ce projet en tête (un Mordheim-like) dans l’univers que j’essaie de me créer.

Sur ce, à bientôt avec le 2nd nain du chaos de Siren.

Ah, je vais mettre en vente plein de fig, bitz, etc, si vous cherché des trucs contactez moi.

[Siren Minitures] La suite !

Bon, ça avance, mais je suis perplexe, malgré les conseils avisés de Nalesk pour les schéma de peinture, c’est à dire, l’harmonie des teintes (cercle chromatique, influence de la lune,  toussa, toussa) bah…mouaif…pas satisfait…

La preuve en image avec la moins ratée des deux, le nain du chaos :

Nalesk m’avait suggérer du jaune (ou un truc dans le genre, dit le moi si ma mémoire me fait défaut l’ami), mais résultat peux concluant. Du coup, haut rouge, pantalon noir, et masque violet, avec des lavis violet a peu près partout.

Pas exceptionnel, mais ça reste la moins ratée, la preuve en image :

Le canonnier, la fig est superbe, mais beaucoup de zone métallique, j’ai tenté le lavis violet, mais sans grand succès, d’autant que du rouge c’est insinué sur la figurine, et au final, ça à un rendu brouillon…

Et ça c’est en WIP :

Je me suis récupérer un cercle chromatique et les conseil d’un second peintre chevronné (Nalesk et J-M en soutien ça va le faire grave ^^), du coup avec une peau violacé, l’idéal serait un vert un peu « camo green GW » mais tirant sur le jaune, ou du bleu. J’attend l’avis de J-M et le votre aussi, mais je pense être sur la bonne voie.

Du coup, avec les conseils que j’ai eu de tous ce beau monde (Tesla, Flavien, Nalesk, J-M, etc) je suis dans la bonne voie, pour passer un niveau au dessus, mais ce ne sera pas sans effort, va me falloir les figurines pour m’entrainer !

[Siren Miniatures] Cononnier Nain

Et hop, je continue sur ma lancé des figurines de Siren Miniatures, avec le nain, toujours en WIP !

Par contre je galère au final, non pas que la figurine soit complexe, c’est juste que je me rend compte que je n’ai aucune connaissance en terme de teinte, ton, etc. Un gros point à travaillé donc.

Du coup, voici ou j’en suis :

(la dernière photo est sous exposé, enfin je crois, les deux premières sont plus proche de la réalité)

J’ai tenté une armure dans les ton violet, mais il faut que je continue à travaillé cette technique, pour le reste ce sera plus classique, le canon sera encore assombris puis aura le droit à ses éclaircis (délicat, je veux un canon sombre), puis quelque détail en cuivre et surement quelques traces d’huile.

A bientôt avec la photo finish de celui ci, et le nain du chaos qui est bien avancé.

Si vous avez des conseil, suggestion, n’hésitez pas !

[Y’a quoi sur le bureau] semaine 11 – an 02

Et hop !

Mis à jour hebdo :

100_3996[1]

Bof, je reste sur les figurines Siren, toujours aussi sympa à peindre, même si je me rend compte que j’ai de grosse lacune à combler… choix des ton (chaud froid), des complémentarités de teintes, etc, etc. Je vais ressortir mon guide de la peinture sur figurine et le potassé !

L’autre truc planqué derrière la souris c’est le 3ème motard pour ma deathwatch, il faudrait que je le peigne pour dans 10 jours, et que je me fasse une lista d’armée standard (juste pour jouer, rien de compétitif) vus que j’ai pus récupérer un codex, une histoire avec un ours … ^^

Mais je pourrais bosser sur ma deathwatch (et le reste) à condition qu’on ne reçoive pus de figurine avec « Tellement geek » (je dit ça mais on va avoir d’autre trucs a vous montrer et c’est agréable de peindre autre chose que du jeux de plateau et du GW).

[Siren Miniatures] Canonnier Nain WIP

Voici la suite des festivités avec le canonnier nain :

100_3993100_3994100_3995

Il reste beaucoup de boulot, surtout à cause de la quantité de métaux à traiter. J’ai tenté une armure métallique violette, mais le résultat n’est pas là…

Des conseils, des avis ?

La suite prochainement.

J’y pense mais il y a une autre mis à jour qui arrive à grand pas.

[Siren Miniatures] Berserk nain, Canonnier nain, Nain du Chaos

Voilà la suite de mes pérégrinations Polonaise !

Le berserk/joueur de Blood Bowl Nain est finit (juste le socle à finaliser):

100_3984100_3985

Le canonnier nain en WIP :

100_3986100_3987

J’aimerais partir sur une armure métallique au reflet violet, mais je vais devoir la reprendre un peu, j’hésite juste pour le coté technique :

  • pose de teinte métallique avec médium ou,
  • brossage à sec sélectif et judicieusement posé

Pour le reste, traitement classique pour la peau et le canon que je vais essayer de faire dans un ton très foncé (comme les canon de fusil).

Le nain du Chaos en WIP :

100_3988100_3989

Là je galère un peu sur le schéma, pantalon noir, t-shirt rouge, masque violet, mais ça fait bizarre nan ?