Lassitudes et besoin de plus !

Tain ! encore un coup de mou peinture …

Deux en peu de temps, je reprend de vieux travers, à savoir rusher certains projets,ceux pour Tellement geek, par exemple (même si Xav m’avais dit de prendre mon temps), ou pour mes jeux de plateau (mon Black plague, pas finit par ailleurs).

Je me rend compte qu’avoir de la fig peinte pour de la fig peinte ne m’apporte rien, à part le coté challenge de peindre certain trucs simple, sobre et efficace (dixit Nalesk) et rapidement, mais au final c’est pas bandant et du coup bas le bonus du peint « vite et bien » est annulé par le coté « aurait pus mieux faire »…

Un autre truc qui me fait avoir une grosse remise en doute, c’est le fait de voir toutes ces vidéo, TWG, Warhammer TV, pour les principaux et Hutif, Sorastro, Dragon wargaming, pour les second. Eh je me rend compte qu’avec un peu d’effort je pourrais m’approcher de ce niveau (bon j’en suis loin quand même).

Dernière chose, mon approche de la peinture, « trop scolaire » m’avait dit Lucius (de Lucius forge) sur warmania, et il a raison, je ne prend aucun risque, je ne tente rien, je fais ce que je c’est faire, il faut que je remédie à ça, juste à voir comment…

Bon je reconnaît que pas mal de projet m’on fait bien évolué coté peinture, le PCP avec ce cher Lok Gallen, ou encore le P// avec Nalesk ! Mais là je stagne, je vais devoir me trouver un bon gros projet pour me ressourcer !

J’espère que les figurines de Siren miniature que nous allons recevoir avec Xav, ainsi que les figs de Briskar vont me redonner un coup de fouet peinturluresque !

Et là je me rend compte que j’ai encore un autre truc qui pourrais m’aider, toutes mes vieilles rèf métal de chez Citadel ! Du old school, le guide livre de la peinture vont m’aider !

Bon voilà, article inintéressant au possible, mais il m’a permis de mettre du clair dans mes idées ^^

Publicités

2 réflexions sur “Lassitudes et besoin de plus !

  1. Maîtriser les bases permet de se lancer dans les trucs fous (un jour, moi aussi je saurais faire un dégradé dans le frais !)
    Après, ‘aspect « scolaire », beeen… Suivre un schéma de couleur officiel (coucou GéWé) perso je trouve ça scolaire. Même si c’est une peinture maîtrisée… Avoir une patte reconnaissable, c’est en sortir. C’est un stade nécessaire et on en sort plus ou moins vite, c’est tout…

    Et surtout, surtout, ne te laisse pas bouffer par « j’aurais pu faire mieux »; Tu as *fait* et c’est déjà beaucoup et très bien.
    Autre chose : le prix de la perfection est prohibitif. Si tu cherches à « pousser un peu plus » sur une figurine, tu n’arrêteras pas et ne finiras donc jamais… Arriver à un stade où « oh bah ça va au pire sur une table de jeu ça ne se voit pas » c’est BIEN.

    Te laisse pas démoraliser ; et oui, de temps en temps, faire un truc différent, ça fait du bien aux neurones.

    Laisse pas tomber, tu vas voir, ça va bien se passer.

    1. merci l’ami !!

      Des paroles bien sage tout ça, merci de m’avoir ouvert les yeux, ton raisonnement à bien fait tilt dans mon p’tit crâne ^^

      Je regrettais surtout e pas pouvoir me lacher sur des figs, mais je vais avoir de quoi me mettre sous la dent, en plus de la résine (une première) !

      Je laisse pas tomber je suis accroc !! mais j’avais besoin de me re-cadrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s