[Y’a quoi sur le bureau ] semaine 48

Et voilà la 48ème mis à jour, bon j’admet mettre tromper quelque fois sur les semaines, mais bon, on s’en tape !

Désolé pour les photos flou, mais c’est complètement délibéré, histoire  de ne pas trop spoiler la mis à jour à venir…. comment … qu’oui je ?? …que j’aille me faire #@&’} avec mes excuse foireuse ?

Bon, sans grosse nouveauté, de la Deathwatch :

100_37141100_37151

J’ai attaqué la seconde escouade, je doit pouvoir en sortir trois figs à la semaine, pas mécontent du coup, je suis motivé je continu.

Il y a aussi ça qui traine, un assassin pour Clément, et un motard de Dante pour moi, mais j’y reviendrais sur ces figurines.

100_37161

Le hic (parce qu’il doit y en avoir hein), j’aimerais commencer un autre petit trucs en parallèle de ma DW, j’hésite entre une Kill team pour 40k, mais j’ai pas d’inspiration (ou pas les finances), ou du Mordheim, mais la ce sont mes compétences qui me font défaut …

J’avais dit trois figs semaine … je pense que le rendement va diminuer, j’ai une dernière fantasy … pour la quinzième fois à faire !

Sur ce à Jeudi pour la cinquième partie du P// (si je me trompe pas), je présume que cousin Nalesk va faire un article pour les deux mis à jour.

Publicités

[Open the box]Dernier Kickstarter

Eh bien, ça y’est c’est la fin de la réception de mes KS (manque la seconde vague de Fireteam Zéro), avec mon pledge pou V-Commando.

Pour faire simple, et à ceux qui connaissent, V-Commando c’est ce jeux (enfin cette gamme :

commandosstrikeforce

J’avais pledgé après avoir vus un article sur Geek level 60, et le bougre m’a bien motivé à investir, bouh vilain Rafpark !

Le jeu à été trèèèèèès long à arriver, mais le créateur communiquais tout les mois pour donner des infos, donc bon hein, ça passe.

Bon maintenant, place aux photos , et il y en a quelque une quand même :

Le matos est de bonne qualité, le cartons épais, les illustrations sympa aussi, les diverses pions et tuiles ce détachent aisément.

Les règles ont l’air d’être complète, mais plutôt simple d’accès. Le jeu est fournit avec un livret de 3 missions pour apprendre à y jouer. Je devrais tester ça d’ici peu, et je vous ferai un retour sur le test.

~~~~

Autre petite chose, je suis en train de me demander si je vais pas tester mes nombreux jeux de plateaux et en faire des retours ici (de mon humble point de vue de « petit » joueur).

J’ai également une autre idée, créer un IA (intelligence artificiel) pour 40k et AoS/Battle, dans le but de partie solo ou coop. On est loin du concept original du jeu, mais pousser de la fig me manque, et même si j’ai trouver des joueurs, ils ne répondent pas toujours à mes attente, partie courte et tendu, ultra scénarisé, donner un coté plus rôleplay somme toute.

Pour le système je pensais me rapprocher de l’IA de Silver Tower, et le complèter avec le système de Burning of Prospero, mais je doit attendre d’avoir récupéré mon exemplaire.

Je vous en dirais plus dans un avenir proche.

Réflexion du soir …

… espoir…

Il y a une curiosité qui me taraude depuis quelque jours, voir semaine. Je ne suis plus que sur un projet et je m’y consacre à fond.

Pour ceux qui était sur mars c’est 2 derniers mois (facile) nous avons un projet commun avec Nalesk (tout comme avec Lok Galen il y a quelque temps) la peinture d’une armée de le Deathwatch, vus par deux joueurs/peintres abordant le hobby différemment.

Au prémisse de cette aventure, je voyais plus ça comme un défis, peindre de l’armure énergétique, et noire par dessus le marché. Même si le résultat est encore perfectible (comme ma peinture en général), je ne pensais pas m’y investir autant. Je m’amuse, je m’éclate, je tente des trucs, que je ne ferais pas en temps normal.

Du coup c’est plutôt cool, et j’ai^presque hâte de gonfler les effectif de cette armée ! espérons que subsiste ma motivation pour le SM (Space Marine..).

Mais alors, pourquoi je n’éprouve pas le besoin de bosser sur autre chose en même temps, et je ne parle pas d’une ou deux figurines qui traine sur le bureau (je suis sur un assassin pour un ami), je sais que la suivante sera le motard du starter Eden, qu’il faudrait que je finisse vite pour vous montrer tout ça… juste que je retrouve les figurines…D’autant plus que j’ai d’autre projet en tête (table de jeu sf), et j’en passe (qui a dit Heroquest ??)…

Bref, j’ai muri en matière d’approche du hobby..je pense

Voilà, ça me trotte dans la  tête tout ça, et c’est limite inquiétant dans un sens, je me reconnais pus  là.

A Lundi pour la mis à jour, et à Jeudi pour l’épisode 5 , il me semble.

[Y’a quoi sur le bureau] semaine 47

Et voilà la 48 ème mis à jour hebdomadaire !

Eh bien la Deathwatch :

100_3697[1].JPG

Grosse avancée cette semaine, 3 de plus de finies, et j’ai commencé Cassius version métal !

100_36981

Je tente une autre approche, à savoir tous les aplats, et après j’attaque les éclaircis et ombrage (précédemment, je travaillais l’armure, et le reste ensuite)

Voilà pour cette semaine, je m’éclate sur mes SM, mais j’hésite à faire un autre petit trucs en parallèle.. une kill team (mais pas un jeu de plateau), ou une bande pour Mordheim ou de l’escarmouche…

Sur ce, n’hesitez pas à commenter, poser des question, etc !

P// : episode 4

Voici l’épisode 4 ! le plus attendue qui plus est ! (me demandez pas pourquoi, c’est juste pour faire classe)

Alors bon, plus sérieusement, je m’éclate à les peindre finalement, j’étais un peu inquiet de travailler de l’armure énergétique, mais au final, et malgré une technique qui ne demande qu’à être amélioré, eh bien je suis plutôt fier de moi.

Désolé pour cette phrase interminable.

Ou j’en suis niveau peinture, la troisième est terminée et quatrième ne devrait pas tarder. Mais je vais avoir besoin du Maître  des Salamander et comparse  sur ce projet (d’ailleurs allez voir son boulot, c’est classe) pour obtenir du vert salamander :

https://elucubrationsursidees.wordpress.com/

Le troisième à l’effigie des Iron Skull (si je me trompe pas), rien de spécial, marine de base avec des bitz DW, mais je me pencherais sur le fluff des Iron skull, histoire d’étoffer un peu la fig.

Et le quatrième issu du chapitre des Salamanders, mais la je m’en remet a toi Cousin Nalesk, si tu as des conseil pour le « chapitriser » un peu plus ?

 100_3696

Encore l’épaulette, le socle et quelque détails, et j’attaque les deux derniers marines tactique d’un seul tenant.

~~~~~

Coté annonce (le cliffhanger d’hier), eh bien je vais remanier quelque peu mes ambitions pour cette armée, au début je prévoyais ceci :

  • Chapelain Cassius (métal)
  • Capitaine Terminator
  • Artemis
  • Kill team Cassius
  • 4 Motards
  • 1 rhino
  • 1 land raider
  • 5 vétéran Death watch
  • 1 Kill team
  • 2 dreadnought vénérable
  • 5 marines type « devastator »
  • 5 marines type « escouade de commandement »

Puis après réflexion, je vais partir la dessus pour le moment :

  • Chapelain Cassius, mais celui en plastique finalement
  • Artemis, qui comptera en choix QG pour l’escouade d’assaut
  • 7 marines d’assaut, mener par Artemis, monté dans un rhino (je vais me servir des deux paire de vétérans d’assaut pour monté les deux derniers marines)
  • 5 marines d’assaut avec réacteur d’assaut (3 génériques plus 2 de la boite DW Overkill)
  • 5 Terminator, dont un de la boite Overkill
  • 4 motards dont celui de Overkill
  • 1  dreadnought vénérable
  • le Corvus

J’hésite à rajouter une Kill team embarque dans un razorback…. j’ai les figs, me manque le véhicul.

Je ne sais pas si c’est équilibré, mais c’est dans ce sens que je  vais commencé mon armée. Je pense l’agrandir à l’avenir, il manque quelque char : prédator, land raider. Et du fantassin je pense…

[Y’a quoi sur le bureau] Semaine 46 !!

Bon, désolé pour la mis à jour hebdo de la semaine dernière, je me suis trompé de semaine…

Nous sommes bien en semaine 46, voilà qui est réparé.

Alors qu’est ce qu’on peut voir ?

100_3687[1].JPG

Eh bien du zombie médiéval, j’ai fait quelques retouches vus que je garde les figurines pour moi finalement, mais les héros sont pour un poto ^^

Et ma Deathwatch, j’ai commencé un autre marines, même si le précédent n’est pas finit, c’est que j’y prend gout à les peindre finalement.

A demain pour la mis à bihebdomadaire du P//, avec quelque révélation ! ta ta taaaam !

[Y’a quoi sur le bureau] semaine 46 et 47

Oui, bon ça va ! Une semaine de retard.. en même temps je n’ai repris les pinceaux que samedi, la faute à un déménagement.

Sur ce quoi de beau ? bah… des zombies mèd-fan :

 

Et du Deathwatch :

 

Du coup pas grand chose à ce mettre sous la dent, mais je vais mettre les bouchées double pour la mis à jour du quinze, et faire un petit post pour les zombies !

Eh bien à très vite pour un peu de contenu !!100_3679[1].JPG