Animation au FIL d’Alençon

Comme je vous l’avais dit, je participerais au Festival des Imaginaires Ludiques d’Alençons les 23.24.25 Septembre. J’ai prévus d’y faire plusieurs petite chose, à savoir 2 animations autour de la figurine, un peu de King of war, et du Song of Blade and Heroes. Ainsi qu’une animation peinture, même si je ne sais pas encore comment je vais animer le coté peinture…

Du coup, j’ai de la préparation, alors autant le format escarmouche, j’ai du prépeint de chez Confrontation 4, donc ça c’est tout bon, autant King of war c’est une autre histoire…

Après une prise de contact avec Mantic France, je suis devenu le « pathfinder »de Mantic game France, nous somme plusieurs en France, et notre tache est d’aller de convention en festival et de présenter la gamme de jeu Mantic, nous ne travaillons pas pour eux, nous faisons juste des animations en fonction de nos disponibilité, et avec le soutien de Mantic Game.

Et voilà ce qu’ils m’ont envoyé :

100_3613[1]

Un starter pour 2 joueurs, avec du nain et du mort-vivant, le challenge est de tout monter et de tout peindre pour le dit festival, à savoir dans trois semaines.

Bon, je n’aurais que ça à faire ça irais, mais il y a aussi le taf, les enfants, etc, etc… mais pas que…qui dit animation jeux de figurines, dit table de jeux, parce que ça fait plus bien quand même. Il me reste plus qu’a faire une table transportable :

100_3612[1].JPG

J’ai tout bonnement récupéré 6 planche de 45x45cm, ce qui fait une bonne surface de jeux (que ce soit  festival ou chez moi), je n’ai plus qu’à la texturer, et pour cela je vais utiliser les chute de tapis de jeux citadel de ma vieille table, avec un peu de sable, et ce sera bon. pour les décors, j’utiliserais des décors en plastique de Confrontation 4, me faire quelque montagne un peu « old school » et me faire un moins un bosquet, mais je sais pas comment faire des arbre crédible, rapide, et qui ne coute rien (tout les bricolage à base de fil de fer,etc, seront trop long à faire..)

Plus qu’à me mettre au boulot !

Publicités

8 réflexions sur “Animation au FIL d’Alençon

  1. Commentaire de Score :

    « Que de projets et si peu de temps…
    Courage !
    Tu pourras dormir tout le mois d’Octobre pour rattraper les nuits blanches de Septembre. 😉  »

    Merci pour ton commentaire Score (je suis désolé je l’ai effacer par accident, si tu as le temps de le remettre).

    Oui, effectivement, je devrais pouvoir dormir en octobre…mais me connaissant, je vais surement commencer un autre projet avec un autre bloger … :/

      1. je tiens le coup !! pas de démotivation particulière ^^ et puis depuis que je dort avec mes boites de jeux, ma peinture et mes pinceaux je dort mieux .. ^^

  2. Pour les arbres, des fruits de magnolia – le machin qui reste une fois que c’est sec – trempés dans la PVA puis passés dans le flocage. J’avais vu un tutoriel il y a longtemps… Peut être un fil sur le warfo (ancien).

    Je cherche ça…

    1. hum, oiui ça me dit quelque chose..

      je vais regarder aussi, je pensais des arbre playmo, une fois repeint ça passe très bien (dans tout les cas je pense faire une série de décors avec les élément « naturel » playmo)

  3. pour la jungle oui, j’avais remarqué ça, beaucoup d’élément de décors d’aquarium peuvent faire l’affaire sur une table de jeu !

    du coup je me re-note le coup des plantes plastique, pour une série de décors typé jungle ! mes futurs joueurs (quand j’en aurais ^^) seront au anges si je parvient à faire mes tables de jeux ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s