Festival des Imaginaires Ludiques d’Alençons

Ce week end avait lieu le festival des imaginaires ludique à Alençons, à la Halle aux toiles on y retrouvais principalement trois secteur :

  • une salle de jeux rétro , au sous sol, dans une salle vouté en pierre très chouette, mais trop de monde
  • une salle table libre, ou les gens pouvais jouer librement (tiens donc ^^ ), et il y avait de tout, du caverna, du donjon de naheulbeuk, du batisseur et j’en passe. Il y avait également une table de jeu de rôles maitiser pas Le Grumph en personne ^^
  • la seconde grande salle était dédiée aux jeux avec démonstration, comme un taneko géant, une table pour le seigneur des anneaux (le jeu de fig), des armes et armure sci-fi avec notement l’armure de Master chief (halo), mais je n’es pas trop pus voir ce qu’il y avait d’autre :/

En plus de ces trois zones, il y avait la boutique du coin (Pinocchio) qui avait son stand, ainsi qu’une boutique de livres (désolé le nom m’échappe, mais c’est boutique est très bien) et des auteurs de BD.

Il y avait également une petite animation peinture, beaucoup d’enfant ^^, l’animateur à été prit au dépourvu, le truc à un peu été fait « à l’arche » mais il commence à réfléchir à quelque chose de plus organisé pour l’année prochaine.

Place aux photos :

En définitif, le festival était très bien, surtout pour un premier, beaucoup de monde (j’éditerais les chiffres quand je l’aurais), félicitation à Clément et tous les autres, vivement l’an prochain, je m’organiserais mieux mon animation peinture (je l’es dit ou pensé ?? ), mon seul regret, je n’est pas pus y être longtemps.

Ps : je n’y suis pas allé seul ^^

Si vous aimez les articles de ce blog, laissez un commentaire, ça prend 30 secondes et ça fait plaisirs.

Laisser un commentaire

