[CDA] Armée de Khorne

Depuis le 1er Septembre, je participe à un Choix des armes sur http://www.warmaniaforum.com/

Alors un CDA c’est quoi ? Pour faire simple , plusieurs forumeur/blogueur/amis/etc ce mettent d’accord pour peindre des figurines d’armée (un peu comme une APO). Et ce donne un objectif à peindre, une armée med-fan, une troupe de desperado western, une horde de robot à vapeur) en un temps donné.

Pour cela il faut commencer par choisir le système de jeux (warhammer, infinity, malifaux, etc) ou à défaut un univers de jeux (med-fan, sci-fi, fantasy, etc).

Une fois ce dernier définit, la durée du CDA, en général, ils s’agit de session d’un moi, pouvant aller de 1 à autant qu’on veux, pour l’instant je n’es vus que des CDA de 6 mois max.

S’ensuit les objectif de peinture de chaque session, laissé au choix et ambition de chaque participant, mais généralement tournant autour d’une quantité de marius (unité de mesure du figuriniste) ou d’escouade/unité, ou de bande jouable. Bien sur, tout ce qui fait partit de la session, devra être peint avant la fin de la session aux risque d’être maudit par le dieu du dé !!! il est bien sur possible de peindre plus si on a le temps ^^

Et pour les motivés, il est possible d’écrire un p’tit fluff autour de l’armée que l’on peint.

Mon CDA :

Comme je disais je participe donc à un CDA sur l’univers med-fan, que ce soit avec warhammer battle, l’Age de Sigmar, Kings of War, et autre, et ça ce passe ici :

Mais maintenant place à ce sur qui je bosse en ce moment. Pour l’histoire, je me suis prit la boite de l’Age de Sigmar à la sortie, est j’ai adorer le concept du jeu (et les figs), pour faire simple, c’est on vous donne des règles simple sans être simpliste avec un coté joué comme vous aimé ^^ . Mais je ne reviendrais pas sur les règles, google est votre amis.

j’étais parti pour peindre les figurines d’AoS en fonction des scénario de la boite de jeux, mais quand Reldan a proposé un CDA , j’ai suaté sur l’occaz, et mon choix c’est fait sur les Khorneux de la boite (j’ai un autre projet pour les sigmarites).

Voici donc le fluff, enfin une nouvelle autour de ma force de khorne :

« Le « Forgecrâne » c’est ainsi qu’on le nommait, élus des dieux ! élus du dieux du massacre, craint de tous, ils arpentaient, lui et ses féroce pillards, les lointaine plaine de l’ouest, tuant, pillant, massacrant les petites communautés éparse et sans réel défense. Les légendes du féroces guerrier et son armure de sang, le précédait. Rare était ceux à avoir tenté d’arrêter sa horde de pillards.

« Il y a encore eu des lumières et des hurlement inquiétant cette nuit » marmonna Sven en regardant par sa fenêtre, surement des gobelins… Mais trêve de rêverie, quoi qu’il ce passait dans le vieux château du défunt maître, Sven ce devait de faire fit de tout cela et partir chasser ce matin. La communauté avait besoin de viande et de graisse pour ce préparer à l’hiver.

La troupe de pillards finit par arriver au col de la lune brisée, leur repère ce trouvait non loin au nord prêt du sommet, une forteresse de pierre encastrer à même la montagne. Le Forgecrâne fermait la marche ce délectant de la vue des esclaves enchainé et trainé par ses guerriers. Il laissa partir la troupe seule vers le château, puis scruta quelque instant la vallée en contre bas, « ce fut un rude affrontement, cet homme m’aura donner beaucoup de fil à retordre » ce dit il, tenant un crane dans sa main…

La journée de chasse ce terminait, sans beaucoup de succès, la forêt était vide de proie, Il n’avait pus tué que quelque lièvres…un peu maigre pour nourrir sa communauté. Il reprendrait la chasse prochainement, il y avait encore du travail dans les champs. S’approchant de la clairière, il aperçus des maraudeurs et leur horrible chien près du temple encore fumant, un odeur de sang frais emplissait l’air. Les lieux était trop dangereux, il entreprit de faire demi-tour pour retourner au village, prévenir les autres. »

Voila, la petite histoire reprend ce que je peint en ce moment, et elle évoluera en fonction des projets de peinture.

Et maintenant place aux photos :

Alors, autant les chiens du chaos ne sont pas super agréable à peindre, et en plus ils ce collent en plein millieu, et ça fait du boulot, pour cacher le raccord, autant les maraudeur AoS sont super agréable à peindre, ils ce peignent tout seul ^^, de prime abord je trouvais la musculature trop grossière, mais en fait pour la peinture c’est plutôt pratique, du coup je suis content du résultat. Concernant le Forgecrâne, la figurine est très détaillé, et agréable à peindre également.

Si vous avez des question à propos de la penture n’hésitez pas.

Soyez sympa, commenté les articles, ça coûte rien et ça prend une minute.

Publicités

2 réflexions sur “[CDA] Armée de Khorne

  1. Je comprends tout à fait ton choix d’une armée de khorneux pour AoS : les figs sont tellement plus classe que les sigmarines…
    Tes maraudeurs sont bien propres, j’ai hâte de les voir finis 🙂

    J’aime bien le look des nouveaux chiens du chaos, même si je préfère quand même les vieux, en métal. J’en ai une quinzaine qui attend la peinture… Mais bon, j’ai d’autres choses en cours, là 🙂

  2. Merci ^^

    euuuuh les maraudeurs sont finit … sauf si tu vois quelque chose a refaire..

    Le look des chiens est très bien, sauf leur montage qui est pas top top.. :/

    Les 5 prochains maraudeur seront plus foncé coté peau je pense, je tente un lavis (que je passe a la fin après les eclaircis) de la marque Prince august.

    J’éspère finir les 6 figurines et les socles d’ici fin septembre, et préparer la prochaine vague, mais chuuut surprise ^^

    Les sigmarites sont chouette (enfin les perso spéciaux) mais il leur manque un « trucs », j’attend de voir des convertion etc avant de me lancer dedans (le perso sur monstres est monté, mais la fig ce suffit à elle même)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s