[WHB-Patrouille-AoS] Patrouille Bretonienne

Salut

Voici une photo de la première unité terminé (je ne pense pas en faire plus, la flemme), il ne restera que les socles à faire une fois toutes les figurines peintes.

Je sais qu’elles manquent d’éclaircissement, mais comme je le disait, je sature un peu sur le GW, j’aimerais repartir sur du zombies ou du arcadia quest.

Les destriers sont peint et lasuré, il n y a plus qu’a repasser quelque couleur (la lasure a fait quelque traces).

Normalement la peinture aura bien avancé d’ici la fin de semaine, et certainement, je vous parlerais d’un nouveau projet pour les patrouilles et l’Age de Sigmar.

Je pense aussi reprendre les pdf de l’Age de Sigmar, pour enlever ce p#@%£&n de franglais..

8 réflexions sur “[WHB-Patrouille-AoS] Patrouille Bretonienne

    1. oui j’ai remarqué…je suis en fin de bombe, et qui plus est je reprendrais pas celle celle ci, vaut mieux investir dans du army painter ou du games (ou dans un magasin de loisir créatif), du coup elles y repasseront toutes 😉

      je suis en train de tester les modif via photoshop (le 6) mais je suis encore novice…

      je vais jeter un oeil, par contre j’ai pas de twitter :/

      1. Question d’utilité publique : quelle est cette bombe de vernis que tu déconseilles ?

        Sur Twitter, par contre, je vois plus d’anglophones figurineux que de francophones. Pas encore trouvé les hashtags utiles…

      2. alors twitter, je n’y connais rien, et les hashtags..m’en parle pas

        la bombe c’est du vernis mat incolore gamme « nuance » de chez guidéal, 10€ , 400 ml, raisonnable, mais tendance à être légerement satiné, même en faisant plusieurs passage :/ du coup je terminanis en général par un dernier passage avec celle de chez GW, à voir si je continu comme ça, ou si je trouve du vernis mat correct et bon marché

      3. J’ai mis pas loin d’un an à comprendre le fonctionnement de touitteure, pas de souci. 😉 Considère qu’un hashtag c’est une sorte de mot-clé qui fait également office de lien pour regrouper des tweets sur un même sujet.

        Perso, j’utilise une Lefranc & Bourgeois qui m’avait coûté 10.99€ pour 400ml, en théorie c’est du costaud et c’est bien bien mat.
        J’ai mis la main sur une bombe Auchan à environ 5€ pour la même contenance qui a l’air de pas mal faire le job, je sortirai peut être une fig de test pour voir…

      4. Lefranc et bourgeois je voit souvent des gens qui en utilisent sur les blogs, je vais quand même retourner voir ce qu’ils proposent dans le magasin de bricolage au cas ou..
        c’est comme la peinture, celle de GW est très bien, mais le prix et elle on tendance a ne plus ce fermer, et ma peinture sèches…je tenterais bien la peinture de chez army painter.

      5. Niveau peinture, je suis fan de Prince August. Leurs pots permettent une excellente conservation de la peinture.
        Point bonus : leur gamme « game » reprend les couleurs Citadel. En particulier toutes les teintes abandonnées…
        Ceci dit, si tu peux mettre la main sur du Vallejo, c’est schtroumpf vert et vert schtroumpf : V fournit PA…
        Le vernis Lefranc & Bourgeois, de mémoire, j’avais lu le truc sur la French Waaaagh il y a des années… Rapport à la solidité du truc face aux chutes.

      6. Exact prince august a de très bon pot, j’en ai encore des qui date de … piouuuu, longtemps :/
        je vais essayer de me trouver des lot , avoir plusieurs teinte différente d’un coup, tu sais si’il font l’équivalent des « base » de chez games ?

Laisser un commentaire

